Sunday, March 11, 2007

New Blogger?

Just trying to see what the new Blogger looks like.

Labels? Why can't they call them "categories" or "tags"? Oooh... GMail labels. I get it.

2 comments:

Marion said...

Bonjour !


Je travaille chez Overblog, 2ième plateforme* de France (derrière Skyblog) , et j'ai consulté votre comparatif de plateformes (http://climbtothestars.org/archives/2004/12/11/hosted-blog-platform-test-write-up/). Je souhaitais vous présenter les mises à jour et nouveautés pour lesquelles nous avons oeuvré ces derniers mois.

* source médiamétrie Juin 2007 : 5,5M de pages vues, 1,2M de visiteurs uniques.


Au niveau du portail (http://over-blog.com) :

- Nous avons amélioré l'ergonomie, pour mettre en place un annuaire catégorisé.
- Les communautés ont fait leur apparition : ce qui permet aux blogueurs de publier des articles sur un espace réservé à un thème précis. Un blogueur peut intégrer une communauté ou en créer une.
- Le portail s'est développé en véritable portail d'informations créé à partir des blogs : l'actualité est annoncée en fonction des mots clés retrouvés parmi les articles des blogs, une mosaïque d'images permet d'accéder à des blogs intéressants, le classement par coups de coeur et les interviews pimentent également le portail.



Au niveau de la plateforme :

- Nous sommes passés en Version2 en Avril 2007 ce qui a apporté une multitude de changements, autant pour la version gratuite que pour la payante :
- meilleure ergonomie des administrations
- nouveaux modules intégrables (présentation, profil, cinq modules texte libre, ...)
- modération des commentaires depuis la version gratuite également
- plus de capacité d'espace (50Mo en version gratuite, 100Mo pour la version intermédiaire et gratuite, 500Mo pour la payante)
- le code CSS pour le design est totalement modifiable, même en version gratuite, depuis toujours
- le code HTML pour la version gratuite est modifiable sur les articles et les modules texte libre (ce qui permet d'ajouter des gadgets, ...)
- environ 60 thèmes graphiques

- Un énorme changement également chez Overblog, depuis deux ans nous avons mis en place un partenariat qui permet aux blogueurs de monétiser leur audience et d'être rémunérés sous forme de droits d'auteur. Le principe est simple : grâce à de l'affichage publicitaire, Overblog partage ses revenus avec ses blogueurs. En deux ans le partenariat droits d'auteur a fait ses preuves et nous permet maintenant associé à de grandes marques telles que Plurielles.fr, Wat.tv, ...

Voilà, je souhaitais vous tenir au courant de ces changements, si vous aviez l'intention de faire un nouveau comparatif de plateformes.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée,
Cordialement,


Marion Gélain
Staff communication/support communauté
marion@over-blog.com

Just for Fun Only said...

Its a great blog

my shopping store

healthy life

my business activities